Racisme

Publié le par Une servitrice d'Allah

Il est complètement inadmissible qu'un prof se permette des propos  humiliants et racistes tels que ceci (Ah, voilà bamboula !» ou «Retourne dans ton pays manger des bananes, Ne prends pas ma règle, tu vas la salir) sans sanctions disciplinaires à la clé, c'est presque cautionner les propos et les agissements.

Laissant au prof le loisir d'être au contact de l'élève et de continuer son harcèlement psychologique bien que ne prononçant pas de plus racistes. Il en va du bon déroulement de la scolarité de cet adolescent que de mettre à pied momentanément ce prof ainsi que du respect de la loi.

Car propos racistes doivent être sanctionner au risque de les  banaliser ainsi que de faire du deux poids deux mesures en sachant qu'un élève qui prononcerait de tels propos se verrait gratifier d'une sanction disciplinaire (mise à pied momentanée ou  d'un renvoi définitif).

Des "Chouaib" il en existe un peu partout en france et de par le monde qui taisent les humiliations; les paroles blessantes d'un prof ou d'un supérieur hiérarchique mais là de jeunes gens courageux et consciant ainsi qu'un proviseur ont permis de briser le silence dans lequel s'est enfermer Chouaib.

En espérant juste que justice soit faite....

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article